FacebookTwitter
  1. Maélie est âgée de trois ans. Elle se comporte bien à la maison et à la garderie. Cependant, elle fait parfois des crises de colère lorsque vous lui dites non.



    Si vous vous reconnaissez dans cette mise en situation, vous correspondez sans doute au niveau 2 ou niveau 3



    Pour accéder à ce service et vous en assurez, nous vous invitons à contacter le 811, option 2. 

     

  2. Livia était une enfant assez facile en général, mais récemment elle s’est mise à avoir certains comportements qui vous dérangent ou qui vous inquiètent. Vous avez essayé plusieurs stratégies pour régler le problème, mais sans succès. À la garderie, elle semble respecter les consignes et l’éducatrice ne s’est jamais plainte de son comportement.



    Si vous vous reconnaissez dans cette mise en situation, vous correspondez sans doute au niveau 4.



    Pour accéder au service et vous en assurer, nous vous invitons à contacter le 811, option 2.



     
  3. Elliot a toujours été un enfant difficile. Bébé, il pleurait beaucoup. Depuis quelque temps, il est devenu colérique et agressif. À la garderie, son éducatrice se plaint de son comportement. Sa façon d’agir vous dérange vraiment et vous vous sentez dépassé. Vos relations refusent souvent de garder Elliot, car il n’écoute pas les consignes. Vous avez l’impression d’avoir tout essayé avec Elliot, mais rien n’a fonctionné.



    Si vous vous reconnaissez dans cette mise en situation, vous correspondez sans doute au niveau 4.



    Pour accéder au service et vous en assurer, nous vous invitons à contacter le 811, option 2. 



     
  4. Vous en avez vraiment assez. Vous avez même parfois l’impression de perdre le contrôle avec Gabriel. Il vous arrive de crier contre lui et de le menacer. Vous avez l’impression qu’il le fait exprès et qu’il veut vous provoquer. Vous êtes totalement dépassé par les difficultés que vous rencontrez avec Gabriel.



    Si vous vous reconnaissez dans cette mise en situation, vous correspondez sans doute au niveau 5.



    Pour accéder au service et vous en assurez, nous vous invitons à contacter le 811, option 2.