FacebookTwitter
  1. Charlotte a onze ans. Depuis sa naissance, Charlotte n’avait jamais posé de réelles difficultés. Elle avait toujours bien écouté les consignes et elle était d’une compagnie agréable. Depuis quelque temps, elle est souvent de mauvaise humeur et refuse toujours de participer aux activités que vous lui proposez. Seuls ses amis l’intéressent.



    Si vous vous reconnaissez dans cette mise en situation, vous correspondez sans doute au niveau 4.



    Pour accéder au service et vous en assurer, nous vous invitons à contacter le 811, option 2. 

     
  2. Justin était un enfant assez facile en général, mais récemment la communication avec lui est devenue plus difficile. Justin s’entête. Il boude et refuse de participer aux activités familiales. Vous avez essayé diverses stratégies pour régler le problème, mais sans succès. En revanche, Justin n’a cette attitude fermée qu’à la maison. Il se comporte bien à l’école et avec ses amis.



    Si vous vous reconnaissez dans cette mise en situation, vous correspondez sans doute au niveau 4.



    Pour accéder au service et vous en assurer, nous vous invitons à contacter le 811, option 2. 

  3. Florence a toujours été une enfant difficile. Bébé, elle pleurait beaucoup. À deux ans, elle faisait de grosses crises de colère. Depuis quelque temps, elle est irrespectueuse envers vous. À l’école, son professeur se plaint de son comportement. Vous avez l’impression d’avoir tout essayé, mais rien n’a fonctionné avec Florence. Vous vous sentez dépassé.



    Si vous vous reconnaissez dans cette mise en situation, vous correspondez sans doute au niveau 4.



    Pour accéder au service et vous en assurer, nous vous invitons à contacter le 811, option 2. 

  4. Vous en avez vraiment assez. Vous avez même parfois l’impression de perdre le contrôle avec Ayden. Il vous arrive de crier contre lui et de l’insulter. Vous avez l’impression qu’il le fait exprès et qu’il veut vous provoquer. Vous êtes totalement dépassé par les difficultés que vous pose Ayden.



    Si vous vous reconnaissez dans cette mise en situation, vous correspondez sans doute au niveau 5.



    Pour accéder au service et vous en assurez, nous vous invitons à contacter le 811, option 2.